Les Seychelles
The True Path
Du 1er au 22 septembre
Un doux rêve…
Lorsque j’étais au collège, une copine avait séjourné aux Seychelles avec son papa. Sous nous yeux ébahis, elle nous avait fait le récit de deux semaines idylliques dans un cadre paradisiaque. Samantha était grande, mince, avec de longues jambes et de magnifiques cheveux bruns. Je l’avais imaginé, bronzée et radieuse, foulant d’un pas léger le sable blanc des îles tropicales… Je m’étais dit que pour aller aux Seychelles, il fallait s’appeler Samantha et avoir le corps parfait d’une adolescente sans acné… Je n’avais pas imaginé qu’une Elisabeth boutonneuse et mal dans sa peau puisse faire de même…
Il y a une vingtaine d’années, le mirage des îles m’étaient revenus et Samantha aussi… Je me sentais emprisonnée dans mon mariage et dans mon métier, sans voir d’issue favorable. En fond d’écran de mes ordinateurs, professionnels et personnels, j’avais mis une île au milieu de l’océan. Quand je faisais une pause, je me perdais dans le bleu diaphane de l’eau et le vert éclatant des palmiers… À cette époque, il n’était pas envisageable que j’aille sur une île quelle qu’elle soit ! Je travaillais et quand j’étais en vacances, j’étais trop épuisée pour envisager d’aller ailleurs que dans la maison de mes grands-parents en Espagne.
Et puis, le temps est passé. Ma vie a pris une autre direction… Inattendue. Et me voilà aux Seychelles ! Je n’en reviens pas ! Dieu que la route a été longue… Mais, au fond, peu importe la route ! Je suis sur cette terre pour la faire quelles que soient les conditions. Mes yeux éblouis rendent grâce de voir en vrai ce que je n’avais pas imaginé possible…
De toute mon âme, merci !
Du 1er au 22 septembre 2025, je visiterai Mahé, Silhouette Island, Praslin et La Digue. Je relate mes aventures dans les pages du même nom que chaque île.