La Digue

Du 17 au 21 septembre

 

 

 

Mercredi 17 septembre - Villa Source d’Argent

 

Après une traversée d’environ 20 minutes entre Praslin et la Digue, j’arrive en taxi à Villa Source d’Argent, dernière étape de mon périple avant le retour à Mahé pour prendre l’avion du retour.

 

Je suis ravie de l’emplacement de mon nouveau nid qui se trouve au milieu des habitations seychelloises… Et c’est la première fois que je vois des vaches depuis que je suis arrivée ! Ici, les chiens, les chats, les coqs et les poules circulent librement. Je ne sais pas s’ils ont une famille humaine… 

 

À La Digue tout le monde, y compris les seychellois, circulent en vélo. Il y a quelques taxis ainsi que de rares camionnettes et buggys. Je pose mes bagages et grimpe sur le vélo que j’ai loué. Nul besoin d’anti-vol, chacun stationne son vélo où il s’arrête et vaque à ses occupations avant de le retrouver à la même place… Extraordinaire !

 

Ce style de vie m’enchante et, après quelques coups de pédales, j’apprécie déjà l’atmosphère paisible de cette île.

 

 

 

La plage « Bounty » 

 

Anse Source d’Argent est une plage très célèbre, notamment parce qu'elle a servi de décor à la publicité Bounty dans les années 80. C’est une des plages les plus photographiée au monde grâce à ses roches de granit sculptés par le temps, son sable blanc et ses eaux turquoises. Elle est souvent qualifiée de paradisiaque… Je parcours Anse Source d’Argent à pied et en kayak. La vue du kayak est magique !

 

 

L’Union Estate

 

Anse Sources d’Argent se situe dans l’Union Estate, un parc crée pour préserver la nature et, notamment, les espèces endémiques en voie de disparition ou fragilisées telles que les tortues géantes. Il est aussi possible de se restaurer ou de prendre un verre dans une paillote offrant une magnifique vue sur l’Ocean Indien.